Hommage à Thot

La magie est ce qui m’a attirée en premier vers l’ésotérisme, et la Lune a sans doute été la Première à m’attirer vers le paganisme, alors c’est un peu surprenant quand j’y pense que je n’ai pas rencontré Thot plus tôt dans mon parcours.

djehuty_by_hypernosis-d38z3ka  master_of_law_by_gpalmer-d9ka8in

Thot : Dieu de la Lune et de la Magie, de la Sagesse et de l’Intelligence, et de l’Écriture (entre autres choses…)
Mais le fait est que ce n’était pas arrivé. Et non seulement ça, mais j’avoue que je ne Lui avais jamais accordé beaucoup d’intérêt.

Il y a quelques semaines, alors que je rendais visite à Isis en méditation, Elle m’a présentée à Lui, a dit qu’Il pourrait m’aider avec l’écriture de ce blog ainsi qu’avec mes gros soucis d’organisation… J’arrive rarement à avoir (trouver, prendre…) le temps pour les choses que je veux faire et j’ai cette horrible manie de tout repousser à plus tard, y compris les choses urgentes !

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce mythe : lorsque la Déesse du Ciel Nul fut enceinte du Dieu de la Terre Geb, Râ fut tellement furieux contre Elle qu’Il Lui interdit d’accoucher quelque jour de l’année que ce soit mais Thot vint à Son secours. A cette époque, l’année du calendrier égyptien ne durait que 360 jours. Le rusé Thot demanda à la Lune de jouer avec Lui, pariant des minutes de lumière lunaire. Le jeu dura un moment et lorsqu’il prit fin, Thot avait gagné assez de lumière pour créer 5 jours supplémentaires !

Ces « nouveaux » jours, que les égyptiens appelèrent « jours épagomènes », ne faisaient partie d’aucune année et ainsi Nut put accoucher de Ses 5 enfants : Osiris, Horus l’Ancien, Seth, Isis et Nephtys.

Alors prendre des minutes par-ci par-là afin d’avoir le temps pour les choses dont on a réellement besoin semble en effet être clairement quelque chose pour lequel on puisse demander à Thot de nous aider.

Je n’ai pas encore travaillé avec Lui sur mes problèmes de temps, mais Il m’a déjà été d’une grande aide avec l’écriture (de ce blog entre autres choses), alors je voulais créer ce post comme un humble hommage à ce Dieu nouvellement arrivé dans mon panthéon, Qui ne m’a même pas demandé une place sur mon autel ni dans ma pratique et m’a simplement dit que lorsque je portais un bijou avec une lune dessus ou en forme de lune (j’en ai plusieurs qui correspondent à cette description !…) de penser à Lui et que je pourrais L’appeler.

Gloire à Thot ! Notre monde serait certainement un endroit bien meilleur si plus de gens priaient un Dieu de la Sagesse !

Enregistrer

Enregistrer

About Natacha BoginskY

I'm a French solitary practising pagan, for whom the term "headblind" quite fits. For my living, I teach English as a foreign language in a Junior High School. / Je suis une païenne pratiquant en solo, à qui le terme "headblind" (créé pour désigner des personnes n'ayant pas d'abilité ou de grande sensibilité psychique) correspond plutôt bien. Côté travail, je suis prof d'anglais dans un collège.
This entry was posted in Français, Spiritualité and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

