Prenant mes responsabilités en tant… qu’apprentie prêtresse !

Selkis prière

J’avais dit que je parlerai de “prendre en charge quelques responsibilités spirituelles”… Et ce post est justement le début de l’une d’entre elles.

Sans nul doute pas la plus vénérée des Déesses égyptiennes aujourd’hui, Selkis est toutefois très puissante et je suis ici pour Lui permettre de recevoir un peu plus d’attention.

Il ne s’agit pas d’un choix dû au hasard, et il n’est pas non-plus dans mes intentions présentes de faire de même pour Chacun et Chacune des Divinités de mon panthéon !

Je pense que je dois aussi vous avertir que je ne suis pas une reconstructioniste et je ne suis non plus la voie kémite. La voie que j’emprunte m’est toute personnelle, et j’allais ajouter “de ma propre élaboration” mais il serait sans doute plus juste de dire de “Leur” propre élaboration car je n’ai pas exactement été à l’origine de la plupart des “connexions” qui se sont installées dans ma vie.

Après avoir marché à mes côtés silencieusement pendant des années, Selkis a cherché à attirer toute mon attention il y a quelques mois, et a rapidement rejoint le podium des Déités les plus importantes de mon panthéon personnel.

Elle m’a demandé de La servir en qualité de prêtresse et bien que je n’étais pas trop certaine de ce qu’Elle entendait par là et attendrait de moi (ce n’est pas comme si en France, nous avions des foules de covens comme aux Etats-Unis…), étant donné que je suis une pratiquante solo vivant dans un petit village, il semblait assez évident qu’Elle n’entendait pas “prêtresse” en tant qu’officiante publique.

Toutefois, une chose “publique” qu’Elle m’a demandé était de Lui créer une plateforme en ligne Lui pour lui donner plus de visibilité. J’aurais pu me contenter de le faire en anglais, c’eût été plus simple, mais je sais bien que tout le monde n’a pas la même aisance en anglais et je voulais m’assurer que ce que je ferais pour Elle serait aussi accessible aux francophones, puisque c’est quand même ma langue maternelle. C’est ce qui m’a fait revenir sur ce blog ! 🙂

J’ai créé une catégorie “Selkis” sur le blog (qui apparaîtra dans les deux menus déroulant “Français” et “English”), où je mettrai des informations sur Elle et Ses mythes, Sa connexion à Isis, et l’intérêt de Son culte aujourd’hui.
Parce que je pense que parfois découvrir comment d’autres personnes ont établi un premier contact avec tell ou telle Divinité peut s’avérer utile pour d’autres, je partagerai aussi un bout de mon histoire : comment ma relation avec Elle s’est formée et comment c’est aujourd’hui ; ce que je choisirai d’autre d’écrire et de partager, je ne le sais pas encore mais je ne doute pas qu’Elle me le fera savoir si Elle désire que j’ajoute quoi que ce soit ! ^_^

La prière ci-dessus est de moi. Je l’avais écrite en anglais et j’ai tenté de la traduire et de l’adapter un peu pour les rimes. N’hésitez pas à l’utiliser si elle vous plaît ou à lui apporter les modifications que vous jugerez appropriées à vos besoins 😉

~ Natacha BoginskY, 27 juillet 2016

p.s: Je songe aussi à développer le même genre de contenu dans ma section dédiée à Isis, soit quand j’aurai terminé celle-ci, ou peut-être que je n’attendrai pas tant !

Enregistrer

About Natacha BoginskY

I'm a French solitary practising pagan, for whom the term "headblind" quite fits. For my living, I teach English as a foreign language in a Junior High School. / Je suis une païenne pratiquant en solo, à qui le terme "headblind" (créé pour désigner des personnes n'ayant pas d'abilité ou de grande sensibilité psychique) correspond plutôt bien. Côté travail, je suis prof d'anglais dans un collège.
This entry was posted in Apprentie Prêtresse, Français, Selkis, Spiritualité and tagged , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

