Changements !

Making-Small-Changes-for-Big-Change

Comme je l’indiquais dans mon précédent message, de grands changements se sont produits dans ma vie spirituelle… Par où commencer ?

Pour être honnête, lorsque j’ai commencé à remettre ce blog en ordre hier, je n’avais pas l’intention de le reprendre ou de le poursuivre. J’avais en tête depuis un bon moment la création d’un blog dévotionnel à structure bilingue, et je voulais profiter de celui-ci qui ne recevait plus aucun visiteur depuis longtemps pour me faire la main.
Mais à ma surprise, en l’espace de quelques heures à peine après que j’ai commencé à le remanier, le blog a reçu des visites venues des quatre coins du monde ou presque et plusieurs nouveaux abonnés. L’une des choses qui m’avait un peu retenue de me lancer dans la création d’un blog dévotionnel, était que je n’étais pas sûre que j’aurais de quoi “remplir” tout un blog sur le sujet, alors après concertation avec moi-même ^^ j’en suis arrivée à la conclusion que ce serait aussi bien de continuer sur celui-ci en continuant simplement la réorganisation par la création de nouvelles catégories et sous-catégories.

A l’époque où j’ai créé cet espace, je n’avais jamais “entendu” Isis ni aucun autre Dieu ou Déesse, et Isis était la seule que j’adorais. J’étais très sérieuse dans mes dévotions et bien que n’ayant été initiée par personne et n’occupant aucune fonction religieuse publique, en mon for intérieur je me sentais comme étant une de Ses prêtresses.

Malheureusement, le temps passant (et les soucis financiers s’accumulant), j’ai commencé à avoir de moins en moins de temps à accorder à ma spiritualité. J’ai demandé à Isis de me guider, à travers des prières et différentes techniques de divination et tous les signes pointaient toujours dans la même direction : Vends ton appartement, quitte la ville pour la province, et dépêche-toi car le moment est maintenant.
Je vous épargne les détails car le processus fut long et laborieux mais entre le moment où j’ai reçu ce conseil et celui où je vous écris ces lignes, j’ai changé de lieu de travail deux fois et déménagé trois fois avant de pouvoir enfin me stabiliser là où je suis à présent. Et j’ai eu de la chance de faire acte de foi et d’écouter le conseil de ma Déesse car si je n’avais pas agi à ce moment-là, nous aurions (ma famille et moi) eu encore plus de problèmes et ça aurait sans doute été plus long à aboutir également !

Durant ces trois années, j’ai dû faire face à de nombreux moments éprouvants et sur une période de quelques mois, deux autres Déesses ont attiré mon attention : la Déesse celte Brighid (Qui n’est plus vraiment présente au jour le jour, mais que je considère toujours comme faisant partie de mon panthéon), puis la Déesse romaine Diane (que je vénère sous le nom de Diana, étant donné que je pratique presque toujours en anglais). Chacune à Sa façon est arrivée à un moment où j’avais besoin d’un sérieux coup de main pour me redonner de l’espoir et m’aider à rester suffisamment forte pour continuer à avancer.

Au cours des deux années qui ont suivi, mon “panthéon personnel” s’est agrandi plus que je ne l’aurais jamais imaginé : il compte aujourd’hui près de 20 Dieux et Déesses ! Une bonne dizaine sont originaires du panthéon grec, et en dehors de Brighid et Diane, tous les Autres sont égyptiens. La majorité sont des Déesses mais il y a aussi des Dieux à présent qui jouent un rôle significatif dans mon parcours spirituel, donc c’est plus équilibré.

Cependant le plus grand changement a sans aucun doute été le fait que je commence à m’entraîner à méditer dès que j’avais un moment de tranquilité devant moi. Je ne suis pas devenue experte, il me faut souvent du temps (parfois beaucoup) pour réussir à “entrer” dans l’état méditatif (et il m’arrive de rester plusieurs semaines sans réussir à me libérer un moment pour méditer 😦 ) et il y a encore des fois où je n’y arrive pas. Trop d’idées qui se baladent dans ma tête, ou trop d’épuisement qui fait que dès que j’essaie de me relaxer je dérive progressivement vers la somnolence ! (ça m’arrive aussi parfois pendant la méditation si ça fait un peu trop longtemps qu’elle dure ou si je suis trop fatiguée pour restée concentrée sur l’instant présent…).

Mais ce que la méditation a changé, c’est qu’elle est devenue mon “portail” pour aller voir mes Déesses et mes Dieux ! Être capable de “voir” que je suis en Leur présence, pouvoir Leur parler et obtenir une réponse directe, c’était déjà tellement… Mais un des effets secondaires a été “l’ouverture d’une ligne” de Godphone ! Enfin, ça ne fonctionne pas en permanence et quand ça marche, je peux difficilement m’empêcher d’avoir des doutes sur la qualité de ma santé mentale et la véracité des communications que je reçois (du coup quand je peux, je vais ensuite en méditation pour obtenir une confirmation de ce que j’ai entendu !), mais tout de même…
Quel changement incroyable ! Je ne suis toujours pas très sensible ni réceptive aux énergies (ou alors il faut qu’elles soient vraiment fortes, comme durant certains rituels et là j’en sens un peu), j’ai toujours beaucoup de difficulté à visualiser (même en méditation, la “mise au point” reste assez concentrée et limitée et ce qui est autour est généralement très flou) et à entrer en méditation…
Mais je peux parler avec mes Divinités plus facilement qu’avant et cela m’a permis de renforcer les liens que je partage avec plusieurs d’entre Elles. (Tous ne semblent pas avoir accès à ma ligne de Godphone cela-dit, il faut croire que mon “numéro” est sur liste rouge ! lol)

Et j’essaie de prendre en charge quelques “responsibilités” spirituelles, mais je reviendrai là-dessus dans un prochain post !

Je vous souhaite une belle journée, où que vous soyez !

Natacha BoginskY, 26 juillet 2016.

ps: J’étais en train de finir la traduction de ce post lorsque j’ai appris les événements tragiques qui se sont déroulés aujourd’hui à Saint-Etienne-du-Rouvray.
Je ne veux pas laisser l’actualité transformer ce blog en un réservoir d’amertume, de tristesse et de colère alors je ne souhaite pas m’étendre sur le sujet mais mes pensées vont en priorité aux victimes et à leur entourage.
Puissions nous tous retrouver la paix intérieure comme extérieure.

About Natacha BoginskY

I'm a French solitary practising pagan, for whom the term "headblind" quite fits. For my living, I teach English as a foreign language in a Junior High School. / Je suis une païenne pratiquant en solo, à qui le terme "headblind" (créé pour désigner des personnes n'ayant pas d'abilité ou de grande sensibilité psychique) correspond plutôt bien. Côté travail, je suis prof d'anglais dans un collège.
This entry was posted in Déesse Isis, Français, Spiritualité and tagged , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

